Également appelés traqueurs d’activités, les bracelets connectés vous aident au quotidien. Ce sont des outils polyvalents qui donnent l’heure, le rythme cardiaque, la position GPS et bien d’autres informations. Faisons un tour d’horizon de ces étonnants accessoires… branchés.
Ces bracelets connectés font office de coach sportif
Mieux que de simples podomètres, les bracelets connectés assurent le travail du coach sportif. Ces condensés de technologies donnent la distance parcourue et le nombre de calories brulées. Ils permettent de suivre de près la fréquence cardiaque de leur porteur. Diverses données pourront être analysées plus tard. Ce qui aide les athlètes à améliorer leur performance. Pour les moins sportifs, le bracelet connecté peut encourager à faire des exercices en fixant les calories à bruler quotidiennement.
Un accessoire de quelques grammes qui peut sauver des vies
Le bracelet connecté est bien utile pour faire la séance de jogging dominicale. Si vous comptez faire plus que cette promenade dominicale, vous pourrez compter sur cet accessoire. Il peut vous aider pour vos randonnées en forêt ou pour la navigation. En effet, cet appareil donne la position GPS. Certains modèles peuvent même indiquer la direction à prendre pour un endroit préalablement indiqué. Autre chose : les bracelets connectés utilisent des applications dédiées. Certains de ces programmes sont de véritables réseaux sociaux.
Des designs et des fonctionnalités qui forcent l’admiration
Les bracelets connectés ne se ressemblent pas tous. Ce qui constitue un avantage puisque chaque utilisateur trouvera le modèle qui lui ressemble. Les produits sont déclinés en différents designs pour correspondre à toutes les sensibilités. Pour les dames, des modèles fins sont disponibles. Le noir n’est plus obligatoire. Une marque propose déjà un bracelet rose bonbon. Les hommes pourront compter sur des modèles à écran large. Souvent, ces appareils sont à synchroniser avec le Smartphone. Il existe aussi des modèles totalement indépendants.