Créer un pêle-mêle photo : les astuces

Envie d’habiller joliment vos mûrs avec une décoration originale ? Réalisez un beau pêle-mêle photo. Cela ne requiert pas de talent ou de connaissance spécifique. Il suffit de suivre nos astuces pour le réussir.

Mais, qu’est-ce qu’un pêle-mêle photo ?

C’est un tableau mural qui peut servir de jolie décoration. Il regroupe un ensemble d’éléments de votre choix. Vous pouvez y mettre des tissus, des dessins réalisés par vos enfants ou trouvés sur Internet, des photos de famille, des cartes postales, etc. Mais, vous pouvez aussi remplir votre tableau mural au fil des jours selon votre inspiration du moment.

Comment réaliser un joli pêle-mêle photo ?

La première chose à faire est de repérer l’endroit où vous allez mettre votre pêle-mêle photo. Puis, triez les photos que vous souhaitez accrocher à votre tableau mural. Pour un effet original, vous pouvez mélanger vos photos de familles ou vos belles photos de souvenir avec quelques photos que vous avez prises sur Internet. Puis, effectuez les tirages photos en vous rendant sur une imprimerie en ligne. Vos photos tirées seront livrées directement chez vous.
Vous avez toutes les photos en mains ? Il ne vous reste plus qu’à créer votre montage photo. Laissez parler votre imagination, vous pouvez effectuer un montage avec une forme particulière comme des cercles, des étoiles, des triangles, etc. À vous de savoir celui qui attire le plus les regards. Avant de les accrocher à votre mur, déposez les photos sur la table ou le sol pour voir quel effet cela donnera. Si vous n’êtes pas satisfait, changez les dispositions des photos, ou changez les photos elles-mêmes. Vous avez trouvé un montage qui vous plaît ? Il ne vous reste plus qu’à les coller directement sur vos murs. Admirez votre jolie galerie d’art !

Comment fabriquer un cadre photo pêle-mêle ?

L’idée de coller directement les photos sur les murs ne vous enchante pas trop ? Dans ce cas, fabriquez un cadre photo pour y mettre vos photos. Cela n’a rien de compliqué. Vous avez juste besoin de vos deux mains, et de quelques matériaux de base. On va vous donner la technique de base. Une fois maîtrisée, vous pouvez personnaliser selon vos goûts votre cadre. Vous pouvez le rendre plus romantique, plus nature, etc.
Pour le réaliser, vous avez besoin de tissu, de rubans, d’une colle et d’une ouatine. À vous de choisir la couleur de ceux-ci selon vos envies. Si vous voulez par exemple décorer la chambre de votre fillette, optez pour des rubans imprimés et du tissu de coton rose. Vous avez également besoin d’une planche de contreplaqué. Les dimensions dépendent de la taille du cadre que vous souhaitez fabriquer. Mettez par-dessus la ouatine et découpez-la aux dimensions du contreplaqué. Prenez ensuite le tissu et découpez un rectangle avec une longueur et une largeur de 5 cm plus longues que celles de la planche de contreplaqué. Posez le tissu sur une table. Veillez bien à ce que celui-ci ne soit pas froissé. Si c’est le cas, repassez-le d’abord. Mettez ensuite, au-dessus, et bien centrée, l’ouatine. Posez le contreplaqué sur l’ouatine. Rabattez les côtés du tissu et collez le tout. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à décorer votre tableau avec les rubans !

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench