Oubliées dans les placards depuis quelque temps, les mules sont redevenues tendance. Ces chaussures légères d’intérieur sont désormais portées en toutes circonstances. Ce retour en force est marqué par des nouvelles créations qui méritent réellement l’attention.
Les mules symbolisent la féminité
Les mules existent depuis le XVIIIe siècle. Pour rappel, il s’agit de chaussures d’intérieur avec un petit talon. Confortables, elles ont traversé des décennies et continuent d’être portées partout. Les femmes apprécient particulièrement la légèreté de ces modèles indémodables. Dans tous les cas, ce sont des véritables chaussures passe-partout qui donnent une certaine prestance à celle qui la porte. Oui, c’est tout un symbole en perpétuel renouvellement, depuis les années 50. À l’époque, ces chaussures ont été associées à l’émancipation de la femme.
Mule version escarpin ou en mode babouche
Revisitées, les mules sont parfois devenues méconnaissables. Les créateurs ont rapproché le design à celui d’un escarpin pour en faire des modèles adaptés pour les grandes occasions. Certaines portent également des mules-escarpins pour le travail. Quoi qu’il en soit le côté glamour reste constant. À l’opposé de ceux qui en ont fait des modèles chics, d’autres maisons de mode ont transformé la mule en babouche. Le confort est tout simplement incomparable. Puis, l’originalité est au rendez-vous.
Pour bien porter ces chaussures tendance
Les mules sont tellement tendance qu’elles iront pratiquement partout. Que ce soit pour les courses ou les sorties cinéma, ces chaussures sont adaptées. Seulement, il vaut mieux les accorder avec le reste de la tenue. Actuellement, les jupes longues ou en coupe portefeuilles sont couramment portées avec ces modèles. Si les mules sont accessoirisées avec des perles ou des trashs, alors il sera possible de les porter en soirée. Plus rock’n’roll, certains modèles sont en jean ou en cuire. Dans ces cas, le port de pantalon ample peut convenir.