Pourquoi faire du sport ?

Rien de tel que la pratique d’une activité physique régulière pour favoriser l’immunité naturelle. Elle permet de conserver une bonne condition physique et reste accessible à tous les âges. Le sport n’est cependant pas synonyme d’activité intense ou dangereuse, il consiste à respecter des disciplines et de suivre un programme d’entrainement régulier selon l’état de santé. Voici différentes raisons de faire du sport.

Conserver une santé de fer

L’activité physique régulière aide à lutter principalement aux maladies cardiaques en renforçant le cœur et en assurant une bonne circulation sanguine. Pour ceux qui ont des troubles respiratoires, elle semble aussi être le meilleur remède en aidant les poumons à bien s’ouvrir et ainsi garder une bonne capacité de respiration. Des simples exercices physiques comme la course à pied peuvent déjà prouver des résultats inespérés.
En effet, le but d’une course à pied n’est pas d’avoir une vitesse mais de l’endurance. Elle permet au corps de puiser ses réserves d’énergie par les gras et les protéines, ainsi tout ce qui nui à la santé est éjecté par la sueur. Si vous n’êtes pas adepte du jogging, essayez doucement. Commencez par une marche simple de trente minutes par jour pendant une semaine et faites-en un peu plus chaque jour jusqu’à ce que vous puissiez courir des kilomètres par jour. N’oubliez pas que vous faites du sport pour votre santé et non pour une compétition. Il faut cependant éviter d’en faire trop pour échapper à la fatigue.

Avoir la silhouette fine

A part vous donner une sensation de bien être, le sport vous sculpte le corps. Il est plus facile pour vous d’obtenir une bonne condition physique en faisant du sport, et surtout de maintenir ou de perdre du poids.
Pratiquez également une activité physique régulière afin de retarder le processus de vieillissement. Certes, la comparaison entre deux personnes de même âge et de même sexe avec la différence que l’une pratique du sport quotidiennement et l’autre rarement, révèle que celle qui pratique du sport paraît 10 ans plus jeune que l’autre qui en fait rarement. Faire de l’activité physique vous aide à la fois à lutter contre de nombreuses maladies comme le cancer du sein chez la femme, des prostates chez l’homme. Pour les personnes âgées, il faut par contre avoir l’avis d’un médecin avant de faire du sport, il en est de même pour les personnes en état de fragilité. A ne pas oublier qu’un sportif doit surtout procéder progressivement, maintenir une alimentation saine et équilibrée et boire beaucoup d’eau.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench