Il n’y a pas de meilleur moment pour apporter du renouveau à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez changer votre déco à tout moment, sur un coup de tête ou selon votre humeur. Vous pouvez tout changer, sauf le confort et l’esthétique ! Si les idées vous manquent, on vous propose ici un style revenu à l’air du temps ces dernières années : le style scandinave naturaliste.
Le style scandinave : une pureté chaleureuse
L’essence du style scandinave en termes de décoration intérieure allie pureté et chaleur pour un rendu apaisant. Le mot d’ordre est la sobriété. Le matériau privilégié pour les meubles sera le bois blond. Les meubles eux-mêmes respecteront la sobriété en gardant des allures simples, sans chichis. Les accessoires comme les coussins et les tapis seront aussi des plus simples. Si vous préférez les imprimés, les formes minimalistes ou encore les imprimés géométriques s’accorderont parfaitement avec le style scandinave. Et puisque ce style rime avec chaleur, cette touche de chaleur doit se démarquer. N’hésitez pas alors à installer une poêle ou une cheminée chez vous si les moyens vous le permettent. Sinon, les plaids en laine dans le salon feront tout aussi bien l’affaire.
La touche naturaliste
Comme vous l’aurez remarqué, le style scandinave joue dans le naturalisme. Mais ce dernier aspect peut être relevé selon vos goûts. Les meubles en rotin peuvent s’inviter parfaitement au milieu de tout cela. Les herbiers accrochés au mur, devenus très tendances apporteront également cette note naturaliste. Du côté des teintes et couleurs, la douceur est gardée. Toujours dans cet élan de naturalisme, le nude, le kraft ou encore les teintes brutes se marient gracieusement à la pureté du style scandinave. Ainsi, à part ces coloris naturalistes, le blanc et les autres teintes claires seront plus présents dans votre intérieur.