Le vestiaire de l’homme moderne doit comporter des standards en matière de vêtements. Lorsqu’il en porte, il aura toujours l’impression d’être bien habillé et il donne l’image d’un homme sûr de lui, qui s’habille avec facilité. Son look semble être une évidence. Mais il faut à l’homme moderne les bons standards qui feront toute la différence car l’objectif est d’avoir une tenue des plus simples mais de bon goût et bien pensée.
Tee-shirts et chemises: premiers standards pour l’homme moderne
Les bons standards pour l’homme moderne sont des pièces simples comme un beau tee-shirt blanc, gris chiné ou beige, au col rond, à coutures qui suivent bien les manches. Pas trop serré et bien ajusté aux pectoraux, il va avec une chemise à carreaux, à superposer avec d’autres vêtements et se porte avec un blazer ou tout seul. La chemise est aussi un des standards de l’homme moderne. Le tombé doit être impeccable au dos et les coutures bien ajustées aux épaules. Les chemises formelles se portent avec un costume et à rentrer dans le pantalon. Les chemises casual se portent ouvertes sur un tee-shirt, fermées, rentrées dans le pantalon ou non.
Jeans, pantalons et costume: des standards incontournables pour l’homme moderne
Les standards de l’homme moderne doit comporter pulls et cardigans, de préférence en laine. De beaux jeans aussi sont à se procurer, à toile épaisse, bien serrés à la taille, avec la fourche un peu tombante pour le style, de 17 à 18 cm pour l’ouverture de jambe et en modèles semi slim. Les pantalons chinos en coton sont à porter en été mais restent polyvalent. Ceux pour le costume sont en laine et destinés à des moments formels. Et le costume, un des standards de l’homme moderne, est à choisir uni ou faux-uni en bleu marine, noir ou gris moyen.